Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pêche à l'anglaise

Publié le par Flo

Pour changer un peu de la carpe, me voici au bord d'un petit trou d'eau pour 2 h de pêche à l'anglaise.

P1180663.JPG L'amorcage est vite réalisé à base de maïs et de farines basiques. Je pêcherais avec du maïs et des asticots.

Ce petit étang n'étant jamais pêché, nul besoin de se prendre la tête.

P1180665.JPG

Le waggler est lancé et l'amorcage se fait à courte distance, le trou d'eau faisant à peine 10 m de large. La pluie peut commencer à tomber!

P1180668.JPG

Je ne connais pas ce qui nage dans cette pièce d'eau, et, 15 minutes plus tard, débute un festival de carpeaux.... terriblement jolis mais également très petits et tous calibrés.

P1180671.JPG

Tous seront remis à l'eau, même si je n'espère pas qu'ils grossissent, car je pense que dans ce type de trou d'eau avec peu de nourriture, les quelques poissons en présence souffrent de nanisme.

Il est temps de rentrer, et finalement j'ai passé une paire d'heure bien sympathique...

 P1180672.JPG

Commenter cet article