Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compte rendu de l'épreuve officielle GN Carla de Lavaud Gelade

Publié le par Fishing Tribu

Samedi 29  il est 17h, tout le matos est dans le fourgon je pars chercher Guillaume à Pacific.

L’épreuve de Lavaud Gelade va être très sportive et importante car il faut que je score du Fish !

J'ai repris la pêche du carna il y a peu, la compétition est toute nouvelle pour moi, j'ai besoin de me rassurer !

Je suis chaud bouillant, mes leurres triés sur le volet dans l’après-midi, tout a été revu, et j’ai pris avec moi le strict nécessaire, du simple mais efficace !

Je ne compte pas faire de détail faut que je tape du Fish !

Arrivé au mag, Guillaume est remonté à bloc.

On croise même mister Benjamin Biau qui ne fait pas la compet et qui nous dit un grand « MERDE »

Décollage, un arrêt chez mon futur sponsors « NETTO » LOL

3h20 de route nous attends, ça passe vite, très vite, on parle technique, méthodologie et des histoires de pêche, histoire de rêver un peu a des gros poissons !

La nuit est tombée, la température a chuté, ça y est le Limousin est là, et nous accueille à bras ouverts.

Nous croisons lièvres, faisans et chevreuils, avant d’arriver au chalet loué pour l’occasion par les compatriotes de Clubcarna !

Nous voyons de la lumière, tout le monde est là, l’ambiance est à son comble, Loulou nous gratifie d’une démonstration de dépose de jig dans un petit Tupperware, le cuistot se met en branle avec 4 poêles au réchaud, les saucisses et autres sautent de joie ….. Ça sent bon tout ça !

On se couche dans une ambiance de fumet d’andouillette, le rêve, cela a même attiré un sanglier qui a fait sa nuit dans notre chalet et qui a

ronflé toute la nuit.

Au petit matin, 6h, on a peu dormi, il fait 4 degrés, le vent souffle, le rêve pour une pêche sur 150 ha !

Branlebas le combat, tout est plié, rangé …. Direction les lieux du crime !

C’est beau, grand, sauvage ….. On n’a pas l’habitude de ça à Toulouse !

 

7h00

Tout le matos est monté, on prend un café, super accueil des organisateurs de Carnacreuse nous ont accueilli avec brio merci les gars !

Tout le monde est à l’eau, on attend le coup de feu !

 

depart

C’est parti avec guillaume on fait du coude à coude tel était notre stratégie pour trouver un pattern qui marche bien !

L’echo montre rapidement un fond qui tombe à 9m, nous décidons de partir vers le lac principal en évitant le bras mort ou un grand nombre de participants s’engouffre.

On fouille chaque millimètre de fond au shad, au crank et au drop.

Nous longeons une berge, Guillaume peignant la berge et moi à l’echo le plus profond, je tombe sur quelques boules d’alevins, mais rien autour à signaler.

Je redouble un adversaire pour m’offrir une petite baie peu profonde, et tape une perche de 21 au MAD PEPPER MAGNUM de chez Tiemco.

IMAG0280-copie-1

 Un alevin au vu du leurre, et oui, je cherchais le broc !

Pas grave, cela fait un Fish qui rejoint mon sac a carpe.

Du coup, j’insiste sur le poste à la lame avec un teaser en drop, 5 minutes après, Fish !

Une belle zébrée de 26,5 pointe son nez dans l’épuisette !

Je suis remonté à bloc et appelle Guillaume pour ratisser les alentours.

Rien n’y fait, quelques poissons se font par-ci par-là, je vois Niko sortir son broc, du coup je tente mon coup en traversant le lac et laisse Guillaume peigner la baie, il me faut de la longueur de poisson !

Le vent souffle on se croit en méditerranée, limite mal de mer, LOL, beaucoup d’echo de bait Fish arrivé près des Iles.

 

IMAG0480

 

Je peigne au MAP PEPPER mais rien n’y fait, niko me passe devant et je repasse a la lame derirre lui, et pan ! Poisson ! !

Une perche de 23 vient dans le filet, j’en perds mon épuisette qui sombre dans les abysses, la batterie de l’echo qui me lâche, mon portable qui me sert d’horloge s’arrête et l’hameçon de la lame transperce ma veste ….

Youou !!! la belle spirale ….

Je gratte chaque chaque m² mais rien n’y fait, il doit être 12h, j’ai 3 poissons marqués.

 Moi je suis dans mon float et les commissaires a bord d'un Yacht ! LOL

 

Bass boat

Je me cale dans un coin à l’ abri du vent, mange deux barres et une pomme, et prends la décision de rentrer, il me reste deux heures de pêche avant de rendre ma fiche, faut que je repeigne les spots qui grouillaient de bait Fish au départ le matin.

La grande traversée du lac commence, c’est très dur mais j’y arrive.

Je fais une petite perche sur le trajet à la lame, et du coup cela me fait insister a racler le fond dans une espèce de pêche à la verticale et linéaire.

J'insiste et refais un poisson de la sorte, perche de 23 je crois.

La traversée se termine je suis épuisé et appelle les bateaux pour mesurer mon poisson.

Guillaume fait de même, je suis soulagé, il a aussi fait du Fish !

Je me cale et gratte en verti, PAN, big touche, ça combat bien, ma petite home made signée Rod House plie et je me dis big perche et non c’est un sandre de 42, blazé la maille est a 50 cette fois ci.

Je persiste et prends une perche maillée de 23 au même endroit.

Ça sent le poisson ici ! J’avais raison.

Les commissaires me disent qu’ils ont prolongé la manche de quelques minutes dû au retard du début, j’insiste et au moment ou un commissaire annonce 13 minutes, PAN, je prends une cartouche qui me sort la canne des mains, j’ai été surpris et ce poisson que je pense un sandre surement maillé, me fait rager par cette decroche au ferrage  !

Tanpis la manche se termine et je ne toucherai plus de poisson, 5 c’est déjà pas mal, peu en ont fait autant autour de moi, un petit truc me dit qu’au final, je suis pas mal placé.

Je rejoins guillaume qui m’annonce 3 perches pour lui.

On a fait du Fish tous les deux c’est cool.

Retour et rangement du matos, on entends plein de score a droite a gauche, je me sens pas trop mal, mais mon poisson manqué me hante !

Au final Niko fini premier avec 6 perches et le seul broc de la journée, suivi d’une ribambelle de perche pour les seconds et troisième, viens ensuite la 6eme position pour moi-même, je suis aux anges !!!

Pour un gars qui reprend la pêche du carna depuis moins d’un an, je suis fier !

Guillaume fini quelques places derrière moi, bien content tout deux d’avoir été classé ensembles cette fois !

Un grand MERCI à Carnacreuse, a tous les bénévoles qui ont fait un boulot de folie tout au long de la journée, merci pour tout, le petit déj, les sandwichs, votre gentillesse  …..

 Ma saison s'achève sur cette date je n'ai plus de disponibilités dans mon agenda, l'an prochain je serai bien remonté a bloc pour me classer a chaque date !

En espérant vous revoir sur le circuit l’année prochaine !

Commenter cet article